Participation au "23° Salon d'Art Contemporain" - du 7 juillet au 29 septembre 2019 - Abbaye de Bithaine 70200 Adelans et le Val de Bithaine Kiev simon-christian.fr
Kiev
Kiev, près de 3 millions d'habitants, est la capitale de l'Ukraine, séparée en deux par le Dniepr et réputée pour son architecture religieuse et ses monuments séculiers.

C'est aussi un centre industriel, scientifique, culturel et d'éducation important de l'Europe orientale. C'est le siège de nombreuses entreprises de haute technologie, d'institutions universitaires, de musées connus mondialement et d'institutions artistiques.

Fondée au Ve siècle, Kiev est le berceau de la civilisation des Slaves orientaux, à laquelle on rattache l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie.

La jeunesse y est omniprésente et les regards se tournent maintenant vers l'ouest.

Dernièrement c'est la place Maïdan qui a été le symbole et le théâtre d'affrontement violents lors de la dernière révolution en janvier 2014.

Mais à l'est, dans le Donbass, en guerre depuis le printemps 2014, les soldats ukrainiens continuent d'affronter les combattants de la «République séparatiste de Donetsk» soutenus par les forces russes : une nouvelle guerre de tranchées s'est installée sur le continent européen.
Top